Home > Isolation > Mon isolation? A qui faire appel?

Mon isolation? A qui faire appel?

isolation

Maison déco réno vous parle aujourd’hui d’isolation thermique qui est l’un des éléments les plus sensibles de votre maison. Vous pouvez considérablement réduire les pertes de chaleur en minimisant par la même occasion les besoins en énergie. Une isolation optimale vous assurera la certitude d’une réduction des déperditions thermiques en limitant les consommations de chauffage et de climatisation. Vous noterez que le cela reste est un investissement rentable car elles représentent jusqu’à 60% des besoins en énergie d’une habitation.

Pourquoi isoler son habitat

Economies d’énergie

Un habitat ou des combles mal isolés laissent s’échapper la chaleur en hiver et perdent de leur fraîcheur en été. Une mauvaise isolation thermique des murs peut faire perdre jusqu’à 30% de la chaleur par le toit tandis qu’une isolation performante vous permettra de réduire vos notes de chauffage et/ou de climatisation.

Confort thermique

Une isolation thermique performante est primordiale pour vivre dans une maison peu énergivore.

Pour un résultat optimal, l’isolation de l’habitat quelle soit par l’intérieure, sous toiture, des combles, doit être complétés par des éléments indispensables pour limiter les déperditions :

  • Une étanchéité à l’air optimale (pour éviter les fuites d’air).
  • Une ventilation maîtrisée ou VMC (pour une bonne qualité de l’air intérieur).
  • Patrimoine valorisé

Depuis la sortie du Grenelle de l’Environnement, la consommation énergétique est devenue un sujet d’inquiétude lors de l’achat ou de la location d’un bien immobilier. Une prise de conscience voit le jour dans le but de diminuer la consommation énergétique des habitations ; une bonne isolation devient l’atout important pour valoriser votre patrimoine. De plus, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) obligatoire à la vente, et devient désormais une aide dans le choix d’un achat ou d’une location au même titre que sa surface, son prix ou son emplacement.

Les déperditions énergétiques de votre maison :

deperditionsenergetiques

À qui faire appel pour mon isolation ?

Pour ce genre de travaux, ne passez pas des heures à chercher sur internet, faites appel à Hydrobat, les spécialistes de l’isolation. Hydrobat intervient sur toutes les envergures de projet. Les équipes techniques sont des professionnels du métier qui sont à l’écoute aux demandes de leurs clients. Vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre chantier, d’un interlocuteur unique et des produits brevetés et fabriqués en France. Toujours dans une démarche d’amélioration continue, vous pouvez écrire à Hydrobat pour leur laisser un avis sur les prestations faites.

Quel type de laine privilégier ?

La laine de roche à souffler bénéficie d’une densité adaptée pour un meilleur confort thermique été comme hiver. Elle bénéficie également d’un excellent confort acoustique et c’est un matériau incombustible qui évite les phénomènes de condensation et de moisissures. C’est donc tout naturellement qu’Hydrobat a décidé de travailler avec ce produit.

Après les ouvertures, c’est le toit qui apporte le plus la chaleur, il faut donc veillez à bien isoler vos combles. Le soleil à son zénith provoque une forte élévation de la température du support. Plus la densité de l’isolant est importante, plus sa capacité à stocker la chaleur durant les pics de surchauffe sera élevée. L’isolation de la toiture devient primordiale. De par sa densité, la laine de roche est parfaite pour ralentir la diffusion de la chaleur.

Pour les combles perdus, on isolera soit avec la méthode classique du rouleau que l’on déroule sur le faux plafond.

En comble aménagé, on isolera en on isolera en double couche par l’intérieur ou par l’extérieur en utilisant la technique du sarking.

Choisir la laine de roche c’est réaliser des économies de chauffage et opter pour un confort thermique et acoustique jour et nuit été comme hiver.

Sachez que la laine de roche peut être soufflée sans risque sur un plafond suspendu en plaque de plâtre même en fortes épaisseurs.

 

L’isolation chez Hydrobat : ICI

Lire d’autres articles sur l’isolation

Leave a Reply

Bitnami