Home > Décoration > Noël ? C’est pour bientôt alors vite des idées déco !

Noël ? C’est pour bientôt alors vite des idées déco !

noël

Il est déjà temps de penser à noël ! Nous ne sommes que le 1er Décembre et c’est déjà la course pour savoir comment décorer sa maison et sa table pour le grand soir. Le problème ? Le budget bien sur ! La quasi totalité passe dans les cadeaux pour les enfants, la famille…Que faire pour rendre ce mois festif sans pour autant dépenser une fortune en décoration et babioles qui feront rêver les petits comme les grands ? Cet article va vous donner quelques idées afin de faire pétiller leurs yeux sans pour autant dépenser du temps et de l’énergie.

Vous n’avez pas envie de passer des heures à chercher des idées de décoration ? Nous avons déniché pour vous dans le blog Maison Déco Réno, quelques astuces pour vous permettront d’allier plaisir et travail. Rajoutez à cela un bon chocolat chaud aux épices à partager en famille et le tour est joué !

Pour un noël traditionnel

 Couleurs : or, rouge, vert, blanc

Pour commencer, rien de tel qu’un vrai sapin qui sent bon l’hiver ! Son odeur embaumera la pièce à vivre et vous rappellera peut-être votre enfance et donnera des souvenirs olfactifs à vos enfants. Chez Ikea, vous achetez un sapin puis vous pouvez le ramener après noël, vous recevez un bon d’achat à hauteur du prix du sapin à valoir dans tous leurs magasins. Plutôt pas mal non ? Sinon si ça vous avez un jardin, replantez-le pour noël prochain.

Optez pour une décoration traditionnelle, des boules, des guirlandes, un chemin de table naturel avec des rondins de bois, des bougies, des minis boules de noel etc. C’est le moment de passer un bon moment avec vos enfants. N’hésitez pas à créer vos propres décorations de noël avec eux. Donnez vie à votre imagination, c’est le moment !

Pour un noël chic et minimaliste

Couleurs : Blanc et argent

Avis à tous les amateurs de décoration épurée pour un noël élégant.

Guirlandes, boules de sapin multicolores, lutins ou autres personnages décoratifs… A Noël, votre intérieur est facilement surchargé. Chez Maison Déco Réno, on sait que cela peut en effrayer plus d’un, voici pourquoi nous avons choisi de vous dénicher quelques idées DIY qui pourront faire respirer votre intérieur. Oui il existe des idées très simples à réaliser et qui valorise l’idée même de simplicité. A vous de juger !

L’idée, vous l’aurez bien compris est de ne surchargez pas votre sapin, il doit rester élégant. Vous gagnerez en raffinement, en temps de confections et en gain de place lors du rangement.

Pour votre table, c’est la même chose, restez minimaliste. De la belle vaisselle et quelques éléments de décoration rappelant le grand soir suffiront.

Pour un noël poudré

 Couleurs : Cuivre, or et rose

Le coup de coeur de notre équipe de Maison Déco Réno c’est LA nouvelle tendance 2016 en matière de décoration. L’alliance du cuivre rosé et de l’or. Rien de tel pour un noël enchanté et design. Si vous êtes déjà dans cette tendance un peu scandinave, vous n’aurez aucun mal à l’allier avec votre décoration de fin d’année. Les couleurs poudrées, les origamis et autres objets graphiques sont à l’honneur. N’hésitez pas à créer votre propre arbre de noël. Un peu d’imagination et le tour est joué.

Vous pourrez décorer votre table avec quelques origamis, bougies, etc. Vous aurez une décoration chaleureuse qui sera certes modernes mais qui gardera toute la magie des fêtes de fin d’année.

À vous de jouer, le compte à rebours est lancé, laissez la magie opérer !

Retrouvez quelques idées déco sur notre pinterest

Liste des articles rénovation

Leave a Reply

Bitnami