Home > Façade > L’hydrofuge : mieux que de la peinture?

L’hydrofuge : mieux que de la peinture?

hydrofuge

Hydrofuge

Votre toiture subit les dégâts du temps. Que ce soient les intempéries, les rayons UV, la végétation ou le froid, votre toiture n’est pas éternelle. Pour l’aider à garder son action protectrice, il est important que vous la rénoviez avant de la changer complètement.Hydrofuge ou peinture, quel choix faire?

Hydrofuger sa toiture ou sa façade permet de protéger durablement vos supports. Le principe permet à l’eau de ne pas pénétrer dans les supports et vous avez, par le même procédé, des couleurs qui restent plus longtemps. L’eau de pluie qui va perler sur la toiture ou la façade va entrainer les salissures des surfaces traitées.

L’hydrofuge appliqué va permettre de prévenir des éventuels dégâts que pourraient rencontrer vos supports (infiltrations, fissures, etc.)

Pourquoi ne pas simplement repeindre ma façade ou ma toiture ?

La peinture que vous appliquerez sur les supports va durcir et sécher. Elle va tout simplement empêcher votre toiture ou votre façade de respirer. Vous ne verrez que le côté esthétique au début, puis elle se dégradera et vous finirez par devoir la changer car les dégâts seront irrémédiables.

N’oubliez pas de vous renseigner auprès des services de l’urbanisme pour savoir si vous voulez changer de couleur de toiture.

facade-avant-apres

Les avantages d’une rénovation

Déjà le prix ! Par les temps qui courent, ce n’est pas négligeable ! Dans le temps, il vous coûtera moins cher de rénover votre toiture et/ou votre façade que de les changer 10 ans après. Comme le dit le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » ! En plus, les résultats sont visibles beaucoup plus rapidement. Vous ne camouflez pas les problèmes, vous les réglez directement à la racine en choisissant la rénovation. Lorsque vous achetez une maison vous pensez à sa valeur ? Lorsque vous décidez de la revendre, c’est la même chose.

Choisissez le bon partenaire pour vos travaux : Hydrobat est le professionnel de confiance pour votre projet de rénovation.  www.hydrobat.fr

Les choses à éviter :

Si vous voulez nettoyer et rénover votre support vous même, assurez vous de maîtriser tous les risques potentiels, avoir le bon matériel et les outils adéquats. Le mieux est bien sûr de faire appel à un professionnel.

Leave a Reply

Bitnami