Home > Décoration > Décoration : tout changer pour se sentir bien!

Décoration : tout changer pour se sentir bien!

décoration

Cela peut paraître assez étrange dit comme ça, mais un intérieur où l’on se sent bien, nous permet d’être mieux dans sa tête. C’est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux, on n’ose pas passer le cap et puis finalement on se sent libéré.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de ne pas avoir envie de rentrer chez vous sans savoir pourquoi ? Pourquoi quand vous y êtes, vous faites grise mine ? Vous êtes déprimé à l’idée d’y être ? Ne cherchez plus ! Votre intérieur ne vous convient plus ! Dans la vie, on a besoin de changement car nous évoluons et notre intérieur est le reflet de ce que l’on est. Il est bon de changer de déco de temps en temps. Je ne vous parle pas de bazarder tous vos meubles, objets décos etc. mais de savoir quel style vous correspond afin de trouver une décoration qui vous ressemble. Un intérieur dans lequel il fait bon vivre, un endroit cocooning rien qu’à vous ! C’est important de se sentir bien chez soi puisqu’on y passe beaucoup de temps, en famille, entre amis.

Par quoi commencer pour sa décoration ?

meuble_bois_recuperation_recyclage_pinceau_peinture

Comme je vous le disais, trouvez d’abord le style de décoration qui vous correspond. Lorsque c’est fait, voyez ce que vous pouvez donner/vendre qui vous encombre et qui ne va pas du tout (le plaid de tatie Ginette, la table qui mesure 6m de long alors que vous êtes 2, le vaisselier en contreplaqué que vous avez acheté lorsque vous étiez étudiant etc.).

Ensuite, trouvez des couleurs harmonieuses qui vous plaisent. Attention ne vous éparpillez pas, 3 couleurs suffiront (vérifiez qu’elles sont compatibles avant de repeindre tout le salon).

Chinez ou transformez vos meubles. Redonnez-leur une seconde jeunesse avant d’investir dans du mobilier (surtout si celui-ci a une valeur sentimentale comme le buffet qui est dans votre famille depuis 15 générations).

L’étape de la déco commence alors ! Passez par la case coussins qui sont des éléments en général, des objets, des luminaires, des miroirs pour donner un effet de profondeur à la pièce. Cela vous permettra de jouer sur les espaces.

La décoration chez Hydrobat : ICI

Lire d’autres articles sur la décoration

2 Responses

  1. Sandra

    Il ne faut pas s’encombrer de choses inutiles et savoir jeter mais relooker peut être un bon moyen pour ne pas se lasser des vieux meubles et leur redonner une nouvelle vie.

  2. Diane

    Dans mon cas, je ne redécore pas mon intérieur, mais il m’arrive de déplacer des meubles afin de créer un nouveau décor. En ajoutant un objet que j’ai chiné ou en passant un coup de peinture sur la surface d’une pièce, je crée facilement une nouvelle ambiance. Au revoir et à bientôt.

Leave a Reply

Bitnami